• A propos

C’est qui Taly ?

Je suis l’une des 30 000 Nathalie nées dans l’année 1967, et ça, vous vous en doutez, ça a bien boosté ma créativité pour répondre dès le plus jeune âge à cette question fondamentale : comment sortir du lot ?

Landaise habitant Toulouse (personne n’est parfait), optimiste par nature (c’est mieux d’y croire), je suis une professionnelle du marketing et de la communication engagée fortement sur les notions de responsabilité. Consciente de l’impact de nos activités sur la planète, je m’investis dès 2012 dans  l’élaboration d’outils référentiels en intégrant l’équipe nationale qui co-rédigera le Guide AFNOR ISO 26000 appliqué au secteur de la communication et de l’évènementiel.

10 + 20

Forte de 10 années en agences de pub (Young & Rubicam, BDDP/TBWA), j’ai ensuite piloté des services communication durant 20 années chez l’annonceur (Parc des expositions de Toulouse, Agence Régionale Pour l’Environnement d’Occitanie). Titulaire d’un Master en management de l’innovation et formée au Design Thinking à l’Institut Supérieur du Marketing de Paris, je développe depuis 2018 une activité de conseil en stratégie et communication à impact positif : une façon de contribuer à un monde meilleur dans l’exercice de mes activités.

★ Une dynamique à impact positif est une approche qui tient compte de son impact sur le bien-être humain et les ressources environnementales mobilisées ou impactées

C’est quoi le Co chez Taly ?

Chez Taly & Co, on n’imagine pas travailler seul. Notre expérience nous l’a appris : on est bien meilleurs à plusieurs, et c’est en réunissant plusieurs cerveaux qu’émergent des idées audacieuses, inédites et porteuses de sens.

Selon la nature et les contraintes de chaque projet, nous mobilisons les meilleures ressources utiles en créant une équipe adhoc grâce à notre réseau de talents spécialisés. Choisis avec soin, ils sont expérimentés et reconnus dans leur domaine, heureux de conduire vos projets à impact positif

La collaboration au coeur de nos méthodes de travail

Taly & Co est une entité apprenante qui ne cesse de s’inspirer, de se former et d’expérimenter de nouvelles approches.

Co-innovation

L’expérience : formation au Design Thinking dispensée par l’Institut Supérieur du Marketing de Paris

Ce qu’elle nous a appris : comment l’intelligence collective est source de performance, au service d’une solution innovante centrée utilisateur.

Co-création

L’expérience : séminaire de co-construction de solutions par les patients pour optimiser leur parcours au sein de l’établissement de santé

Ce qu’elle nous a appris : comment l’expérience utilisateur et l’écoute des usagers se révèlent être des terreaux ultra fertiles pour des idées nouvelles et utiles.

Co-responsabilité

L’expérience : co-rédaction du livret AFNOR ISO 26000 pour les métiers de la communication et de l’événementiel

Ce qu’elle nous a appris : comment les échanges et partages sont essentiels pour construire des politiques d’engagement robustes au regard des attentes des parties prenantes.

Nos contributions

Dans le cadre de notre approche RSE, nous donnons du temps bénévole à des dynamiques porteuses des valeurs que nous incarnons.

Club de la Com

Notre engagement historique au sein du Club de la Com, association régionale des professionnels du marketing et de la communication, contribue à la transformation responsable et l’innovation de nos métiers.

Act4Climate

Au sein de ce collectif, nous participons à éveiller les consciences des acteurs économiques et des décideurs régionaux, en leur donnant à connaitre des clés de décisions et des moyens d’action plus responsables. 

CHEDD Occitanie

Nous aidons à déployer des dispositifs de formation aux enjeux sociétaux à l’échelle du territoire régional, en dynamisant l’arrivée du Collège des Hautes Etudes en Développement Durable (CHEDD) en Occitanie.

Equal ID

Au travers de ce programme de mentorat, nous accompagnons des étudiantes en Master à TBS, afin qu’elles prennent toute leur place dans les carrières auxquelles elles aspirent et, plus globalement, dans le monde professionnel.