• Nos prestations
Révélez vos impacts positifs
Nous sommes convaincus que les organisations détiennent un incroyable potentiel à impact positif. Pour le révéler, Taly & Co travaille au quotidien avec vos équipes, dans des formats participatifs et agiles, afin de faire rayonner durablement l’image de marque de vos entités, de vos produits et de vos services.
Découvrez notre approche basée sur 3 leviers complémentaires :
Construire le futur
Pour être en phase avec un contexte hautement évolutif, réinventer ensemble votre vision, votre positionnement responsable, générer de nouvelles offres de services en plongeant dans l’expérience utilisateurs.
- Design d’expérience et de service
- Marketing UX
- Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE)
- Raison d’être
Imaginer de nouvelles expériences
En Design Thinking, la conception de l’expérience client est basée sur la compréhension des moments d’engagement, sur tous les points de contact digitaux ou physiques de l’utilisateur. Notre approche permet de formaliser la meilleure rencontre entre les personnes et les marques, de faire vivre une expérience inédite tout au long du parcours utilisateur.
Plusieurs approches sont possibles selon le contexte : un parcours approfondi pour générer une toute nouvelle expérience utilisateur, ou un format Design Sprint plus rapide.
Construire des solutions innovantes
Nous nous basons sur la co-création et le retour d’expériences en marketing UX (Human Centered Design) pour concevoir des produits et services utiles et attractifs. Nous privilégions l’écoute des besoins, la compréhension des comportements naturels des personnes, leur ressenti et leurs émotions.
Proposer une offre responsable
Afin de répondre aux nouveaux enjeux sociétaux, la RSE n’est plus une option. Nous guidons les marques, les acteurs et les organisations dans leur contribution au développement durable, en revisitant de façon éthique et éclairée les fondamentaux de leur business model.
Préciser l’utilité de son activité
La notion de « Raison d’être » proposée dans la Loi Pacte depuis 2019, invite les organisations à se re-questionner collectivement sur leur projet d’entreprise. L’objectif est ici d’intégrer les défis sociétaux aux enjeux de développement économique et d’approche sociale pour préciser un nouveau cap. Nous les accompagnons dans cet exercice rédactionnel, en impliquant leurs équipes et leurs parties prenantes.
Embarquer vos équipes
Utiliser l’intelligence collective comme une puissante source d’innovation et votre équipe comme un formidable moteur de créativité.
Mieux comprendre pour mieux agir
Notre expérience nous l’a démontré : il est fondamental de comprendre les sujets qui font évoluer notre société pour mieux orienter les stratégies des organisations. C’est tout l’objet de nos modules de sensibilisation ou formation, qui portent sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises, la Raison d’être, le Rôle des parties prenantes, la Communication responsable, le Greenwashing…
Modalités
- En demi-journée ou sur une journée
- Pour une équipe projet ou un CODIR
- Sur votre site ou dans un lieu d’innovation externe
- Thématiques standards ou à co-construire
Générer des moments-clés en interne
Nous mettons en place les meilleures conditions pour faire émerger la réflexion et la créativité de chacun. En co-construisant les contenus éditoriaux, et en »facilitant » vos temps forts ou réunions stratégiques, nous permettons de générer contribution, créativité et cohésion. C’est ainsi que l’on apporte un supplément d’engagement à votre performance globale.
Capter le meilleur d’une équipe
L’intelligence collective est devenue la clé d’une créativité augmentée, utile à la résolution de problématiques qui jalonnent la vie de votre organisation. Nous déployons des sessions de créativité internes ou externes sous différents formats : Workshops, Design sprints, Hackathons, World Cafés…
Modalités
- D’une demi-journée à plusieurs jours
- Pour une équipe projet, un CODIR , avec des acteurs extérieurs
- Sur votre site ou dans un lieu d’innovation externe
- Thématiques à co-construire
Traduire votre ADN
Comprendre qui vous êtes pour valoriser vos atouts et raconter votre histoire avec authenticité.
Bâtir pour mieux valoriser
La stratégie de communication est un véritable outil de pilotage pour structurer vos prises de parole. Nous vous aidons à analyser votre marché, à identifier vos cibles prioritaires (benchmark, SWOT, interviews, …) afin de générer un plan de communication construit sur mesure (dispositifs on line et off-line).
Incarner son ADN
En collaboration avec des équipes de création et des designers expérimentés, et grâce à un processus d’immersion au sein de votre organisation, nous construisons la symbolisation graphique la plus impactante pour traduire vos valeurs et vos ambitions.
Véhiculer l’image de l’organisation
La communication corporate vient rythmer les moments-clés de l’organisation tout au long de l’année. Avec nos dispositifs de communication multi-canaux, nous maîtrisons et professionnalisons les messages afin qu’ils soient entendus et compris par vos publics, en interne comme en externe.
Traduire son engagement
Par notre expertise, nous rendons lisibles et compréhensibles des données techniques ou scientifiques, qui viennent nourrir les politiques RSE des organisations. Nous valorisons les initiatives internes et formalisons les documents attendus par vos parties prenantes en intégrant les dernières directives types CSRD : Rapport extra-financier, Rapport de développement durable, Rapport COP, Guide d’animations d’ambassadeurs RSE …).
Nos projets
Afin de pouvoir répondre à tous types de problématiques,
Taly & Co vous révèle ses recettes à succès dopées d’une bonne dose d’intelligence collective :
Projet
Communication & RSE
Aéroport Toulouse-Blagnac
Bruno Balerdi – Directeur Commercial, Clients et Communication
Projet
Co-construction web
Clinique des Minimes
Pierre-Yves de Kerimel – Directeur
Projet
Stratégie RSE
Variette
Anne Dubarry – Fondatrice
Projet
Contenu de marque
Clinique des Pyrénées
Martin Pinel – Président