Le contexte
La clinique Midi-Gascogne a souhaité refondre son site internet en intégrant très précisément les attentes et les besoins de l’ensemble de ses publics : patients, accompagnants, professionnels de santé, collaborateurs, futurs employés.
Le défi
Pour une approche design globale et performante du nouveau site web : identifier et organiser les données attendues par chaque public afin de créer un support web simple, fluide et impactant.
Notre approche
- Un atelier d’intelligence collective pour identifier l’ADN de l’établissement
- Une co-conception du nouveau positionnement corporate
- Des entretiens détaillés avec chaque cible prioritaire
- Une conception en mode agile intégrant le client à toutes les étapes
- Une cartographie des données captées retranscrites en UX design
Les bénéfices
- Un livrable web véritablement dimensionné aux besoins de la clinique
- Une image de marque d’un niveau bien supérieur
- Une coordination d’ensemble avec les réseaux sociaux actifs
- Un impact augmenté sur l’ensemble des cibles
- Une gestion pratique des contenus par l’équipe interne.
Et après
La refonte du site internet a conduit la clinique à revoir ses nouvelles documentations et à accélérer sa présence sur les réseaux sociaux.