Le contexte
Dans un contexte fortement concurrentiel, l’établissement indépendant de la clinique des Minimes a souhaité disposer d’un nouveau site web à la hauteur du haut niveau d’offre de santé qu’elle développe depuis 10 ans à destination des personnes âgées.
Le défi
Co-construire un nouveau site web présentant de façon originale et responsable l’ensemble des expertises et les multiples offres de services en santé de l’établissement. Disposer d’un support performant à destination des publics identifiés comme prioritaires : patients et accompagnants, professionnels de santé, équipes et futurs candidats, partenaires.
Ecouter le témoignage de Pierre-Yves de Kerimel, Directeur de la clinique des Minimes :
Notre approche
- Un benchmark des stratégies de communication adoptées dans le secteur
- Une facilitation dynamique des équipes pour définir le positionnement de la clinique
- La co-rédaction du cahier des charges pour un nouveau site web
- Une assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) pour organiser l’appel à candidature d’agences web créatives et engagées
- Plusieurs interviews poussées auprès des parties prenantes prioritaires
- Un suivi de projet minutieux et coordonné avec les équipes et les prestataires choisis
Les bénéfices
- Une approche faisant appel à l’intelligence collective à toutes les étapes-clés du projet
- Des critères d’écoresponsabilité et d’accessibilité exigeants appliqués dès la conception du support
- Un outil web à la hauteur des attentes des différents publics
- Un rayonnement immédiat pour la nouvelle image de marque de l’établissement
Et après
La refonte du livret d’accueil de la clinique des Minimes, support de communication essentiel et stratégique à destination des publics externes et internes de l’établissement.