Clinique des Minimes

Approche globale pour un nouveau site web

Le contexte

Dans un contexte fortement concurrentiel, l’établissement indépendant de la clinique des Minimes a souhaité disposer d’un nouveau site web à la hauteur du haut niveau d’offre de santé qu’elle développe depuis 10 ans à destination des personnes âgées.

Le défi

Co-construire un nouveau site web présentant de façon originale et responsable l’ensemble des expertises et les multiples offres de services en santé de l’établissement. Disposer d’un support performant à destination des publics identifiés comme prioritaires : patients et accompagnants, professionnels de santé, équipes et futurs candidats, partenaires.

Ecouter le témoignage de Pierre-Yves de Kerimel, Directeur de la clinique des Minimes :

Notre approche

  • Un benchmark des stratégies de communication adoptées dans le secteur
  • Une facilitation dynamique des équipes pour définir le positionnement de la clinique
  • La co-rédaction du cahier des charges pour un nouveau site web
  • Une assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) pour organiser l’appel à candidature d’agences web créatives et engagées
  • Plusieurs interviews poussées auprès des parties prenantes prioritaires
  • Un suivi de projet minutieux et coordonné avec les équipes et les prestataires choisis

Les bénéfices

  • Une approche faisant appel à l’intelligence collective à toutes les étapes-clés du projet
  • Des critères d’écoresponsabilité et d’accessibilité exigeants appliqués dès la conception du support
  • Un outil web à la hauteur des attentes des différents publics
  • Un rayonnement immédiat pour la nouvelle image de marque de l’établissement

Et après

La refonte du livret d’accueil de la clinique des Minimes, support de communication essentiel et stratégique à destination des publics externes et internes de l’établissement.

Découvrir un autre projet >>