Clinique Midi-Gascogne

Co-conception du site et réseaux sociaux

Le contexte

La clinique Midi-Gascogne a souhaité refondre son site internet en intégrant très précisément les attentes et les besoins de l’ensemble de ses publics : patients, accompagnants, professionnels de santé, collaborateurs, futurs employés.

Le défi

Pour une approche design globale et performante du nouveau site web : identifier et organiser les données attendues par chaque public afin de créer un support web simple, fluide et impactant.

Notre approche

  • Un atelier d’intelligence collective pour identifier l’ADN de l’établissement
  • Une co-conception du nouveau positionnement corporate
  • Des entretiens détaillés avec chaque cible prioritaire
  • Une conception en mode agile intégrant le client à toutes les étapes
  • Une cartographie des données captées retranscrites en UX design

Les bénéfices

  • Un livrable web véritablement dimensionné aux besoins de la clinique
  • Une image de marque d’un niveau bien supérieur
  • Une coordination d’ensemble avec les réseaux sociaux actifs
  • Un impact augmenté sur l’ensemble des cibles
  • Une gestion pratique des contenus par l’équipe interne.

Et après

La refonte du site internet a conduit la clinique à revoir ses nouvelles documentations et à accélérer sa présence sur les réseaux sociaux.