Le contexte
La Direction marketing et innovation de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique avait pour mission de générer la plateforme de marque corporate de l’entité rassemblant 10 marques (Klorane, A-Derma, Galénic, René Furterer, Avène, Elancyl, Glyttone, Darrow) afin de lancer ses premiers sites e-commerce en Asie et en Europe courant 2018.
Le défi
Co-créer une identité corporate commune aux 10 marques tout en respectant la diversité et la personnalité de chacune d’elles. Traduire cette identité et les valeurs d’innovation et de naturalité à l’échelle internationale tout en s’adaptant aux codes culturels des publics visés.
Notre approche
- Une immersion profonde dans la culture historique du Groupe et des marques
- Une compréhension de l’environnement contextuel et concurrentiel via un benchmark pointu
- La mise en place et l’animation d’une coordination transversale au sein du Groupe
- Une acculturation RSE adaptée aux différents projets et enjeux portés par chaque équipe
Les bénéfices
- Une raison d’être engageante « Prenons soin de vivre mieux »
- Une plateforme de marque ajustée à l’ensemble des parties prenantes
- Une boîte à outils Storytelling mise à disposition des équipes à l’international
- Une appropriation augmentée des enjeux RSE à tous les niveaux de l’organisation
- Une dynamique nouvelle au service de projets orientés innovation (Le Lab, Innovation Day, E-training RSE…)
Et après
La création de la plateforme de marque Pierre Fabre Dermo-Cosmétique a conduit le Groupe à faire évoluer son site web corporate.
Des contenus RSE ont été consolidés et déclinés pour alimenter notamment un programme de sensibilisation interne (e-learning) et le positionnement du Lab, premier lieu d’expérience utilisateurs en dermo-cosmétique en France.
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