Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Raison d’être et contenus RSE

Le contexte

La Direction marketing et innovation de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique avait pour mission de générer la plateforme de marque corporate de l’entité rassemblant 10 marques (Klorane, A-Derma, Galénic, René Furterer, Avène, Elancyl, Glyttone, Darrow) afin de lancer ses premiers sites e-commerce en Asie et en Europe courant 2018.

Le défi

Co-créer une identité corporate commune aux 10 marques tout en respectant la diversité et la personnalité de chacune d’elles. Traduire cette identité et les valeurs d’innovation et de naturalité à l’échelle internationale tout en s’adaptant aux codes culturels des publics visés.

Notre approche

  • Une immersion profonde dans la culture historique du Groupe et des marques
  • Une compréhension de l’environnement contextuel et concurrentiel via un benchmark pointu
  • La mise en place et l’animation d’une coordination transversale au sein du Groupe
  • Une acculturation RSE adaptée aux différents projets et enjeux portés par chaque équipe

Les bénéfices

  • Une raison d’être engageante « Prenons soin de vivre mieux »
  • Une plateforme de marque ajustée à l’ensemble des parties prenantes
  • Une boîte à outils Storytelling mise à disposition des équipes à l’international
  • Une appropriation augmentée des enjeux RSE à tous les niveaux de l’organisation
  • Une dynamique nouvelle au service de projets orientés innovation (Le Lab, Innovation Day, E-training RSE…)

Et après

La création de la plateforme de marque Pierre Fabre Dermo-Cosmétique a conduit le Groupe à faire évoluer son site web corporate.

Des contenus RSE ont été consolidés et déclinés pour alimenter notamment un programme de sensibilisation interne (e-learning) et le positionnement du Lab, premier lieu d’expérience utilisateurs en dermo-cosmétique en France.

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